Biographie

Né à Paris, 11ème arrondissement, en 1953, Yves Roucaute a été élevé par son père Marcel Roucaute, qui avait été berger et était devenu, après la guerre, PDG du journal « La Terre », transformant ce petit hebdomadaire en premier journal agricole de France.

Marcel Roucaute était issu d’un petit village dans les Cévennes, Saint-Paul-Lacoste où Yves Roucaute passa une grande partie de sa jeunesse. Berger dés l’âge de 9 ans, car la famille de 12 enfants avait besoin de survivre, Marcel Roucaute logeait une grande partie de l’année chez ses employeurs en hiver et dans les montagnes quand le printemps arrivait.  Il logeait sinon chez ses parents, Elie et Esther, qui habitaient un mas, au Villaret, et chez sa grand tante, Rachel.  Elie avait créé la Bourse du travail à Alès et était un dirigeant des syndicalistes révolutionnaires, tandis qu’Esther était issue d’une famille pieuse puritaine, les Guin, qui s’intéressait plus à la Bible et aux sciences (mathématiques et médecine) qu’à la politique.

4 thoughts on “Biographie

  1. eric pierrot

    salut Yves, j’espère que tu vas bien. Ca me ferait plaisir de prendre un café avec toi un des ces matins. Evoquer le bon vieux temps et celui à venir aussi… Quand tu veux. Tu peux me joindre à l’adresse mail ci-dessous. Amitiés.
    Eric Pierrot

    Reply
  2. pauledesbaux

    Bonjour Monsieur Roucautes,
    Chaque fois que je vous envoies un mail à VA il me revient, pourtant j’aimerais bien entrer en contact avec vous vos articles me plaisent
    là je voulais vous envoyer la nouvelle du rejet de son recours devant le Conseil d’Etat du Général PIQUEMAL pour lequel vous aviez fait un article :IL FAUT SAUVER LE SOLDAT PIQUEMAL pour vous contacter c’est un vrai parcours du combattant…..merci de me communiquer votre adresse mail salutations

    Reply
    1. Yves Post author

      Bonjour,
      Vous pouvez m’écrire sur roucaute@yahoo.fr
      Néanmoins, je dois vous informer que je quitte Valeurs Actuelles. Il ne me sera donc plus possible de vous aider dans ce média.
      Amicalement
      Pr Dr Yves Roucaute

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *