Les civilisation se valent-elles toutes? Retour du refoulé. Pour s’amuser la déclaration de Manuel Valls sur la Grèce

Le retour du refoulé2603_58109804354_4619293_n-2

La Grèce est “une grande civilisation” dit Valls, tentant de parer au départ de l’euro qui pourrait ne pas trainer. Tiens donc, cela existe alors les civilisations? Pis encore il y en a des “grandes” donc de moins grandes?

Mais où va-t-il Manuel Valls? A t il oublié la résistance magistrale de la gauche et de certains même à droite, de février 2012, qui a conduit pour la première fois depuis près d un siècle à lever la séance de l’Assemblée nationale ? Un crime contre la patrie en danger avait été révélé par un député Serge L. jusqu’alors inconnu, sinon de ceux qui fréquentaient la buvette de l’Assemblée, quand il venait trop rarement siéger pour éclairer les consciences. j’étais alors accusé d avoir écrit le terrible discours de Claude Gueant qui disait que “toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ». Le député socialiste de la Martinique, Serge L. vit très bien de quoi il retournait car il avait appris à lire entre les lignes, y compris celles de la main. Il dénonça l’usage du mot civilisation et révéla à la patrie menacée et médusée le racisme et le nazisme de ceux qui osèrent écrire ce discours et proférer une telle horreur. Et les socialistes d’alors émus par cette découverte, eux qui avaient moins raté dans le passé le colonialisme que la résistance, ne voulurent pas cette fois laisser passer l occasion de l applaudir: oui, les nazis étaient ici, ils avaient envahi la droite, cela se sentait, et maintenant, avec cette référence ignoble aux droits de l’Homme, cela s entendait. D’où la chienlit de l Assemblée, car certains à droite, ne voulaient pas admettre l’évidence même si, par bonheur beaucoup étaient prêts à admettre que ce Serge L. avait raison, puisque de gauche, voire qu’il était un génie, et non un crétin. D où la suspension de séance. Ce Bouvard et Pécuchet de la politique(il va croire que l on parle d une marque de lessive) qui voit heureusement des racistes et des nazis partout va-t-il une fois encore sauver la France, le monde, son village même, en dénonçant Manuel Valls? Il le faudrait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.