Curieux : UMP et Hilary Clinton

Curieux

Il paraît que l’UMP même se félicIMG_0780ite de la candidature d’Hilary Clinton…tant et si bien que je me demande où est l’avenir d’un parti qui semble faire naufrage avant même de mettre les voiles… La démagogie au pouvoir avant même de gouverner? Le changement, à l’évidence, si ce n’est pas pour maintenant ce n’est peut-être pas non plus pour demain…
L’UMP va devenir “républicaine” dit-on… cela signifie-t-il que l’on va, une fois encore, être dans l’esbroufe et le simulacre au lieu d’engager la bataille de France pour la gagner? Républicain de peau, démocrate-démago à l’intérieur?
On comprend pourquoi les amis de Chavez ou de Castro n’ont jamais de comptes à rendre… et pourquoi la gauche socialiste n’est jamais mise en demeure de s’expliquer sur ses alliances immorales… Pour cela , il faudrait au moins, en face, des corps un peu charpentés qui jugent à travers des valeurs et non selon les carrières administratives et les dîners mondains… 

Pour ma part, je soutiens le Parti Républicain américain, sans état d’âme, aujourd’hui comme hier.
Ce n’est pas à la mode me dit-on. Certes, je l’entends bien. Mais la mode je l’aime dans l’habit, le parfum, le maquillage, les arts et les lettres même… en politique je lui préfère la vision stratégique, animée par cette valeur que, depuis Aristote et Thomas d’Aquin, on appelle la prudence, qui nécessite l’intelligence de la situation et le courage d’imposer le choix pour le bien commun. Aux effets de manche bien taillés, aux simulacres et aux simulations, aux jeux des côtés Cours de droite et Jardins de gauche, j’oppose les efforts pour armer moralement les esprits de nos valeurs universelles, pour casser la bureaucratie, libérer la créativité, organiser un véritable équilibre et contrôle des pouvoirs, pister les privilèges, repenser l’éducation, assurer la sécurité des biens et des personnes sans violer les libertés, aider nos frères en humanité persécutés dans le monde… Il faudrait une volonté forte moralement armée… Oui, face aux haines qui se développent et qui sont le pendant du laxisme, pour reconstruire cette France forte, qui est aussi celle du coeur, nous avons besoin d’un Abraham Lincoln, créateur du parti républicain face aux démagogues esclavagistes du parti démocrate… et non un bal masqué de saltimbanques qui jouent à la marelle en se persuadant que chaque pas est un saut dans le vide…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.